Activisme

Actions et communauté d'artistes

En tant que collectif activiste, nous réalisons des performances dansées lors d’actions militantes, en collaboration avec des associations, ONG et activistes. Nous avons à cœur de ne pas établir de frontières entre les studios de danse, les théâtres et la rue. Cette activité de Minuit 12 est une contribution plus approfondie, au-delà des sujets de nos créations et de l’éco-conception de nos projets, aux efforts de transformation écologique des sociétés.

La communauté Minuit 12 rassemble des centaines de bénévoles qui ont participé à des performances collectives et activistes à nos côtés. Cette communauté s’est créée au fil de nos différentes performances et répond à une demande croissante de participation. Nous nous intéressons à l’invention de formes politiques inédites qui font place au corps, à l’imagination, aux émotions et à l’esthétique.

Vous êtes danseur.seuse amatreur.trice, semi-pro, pro, et vous souhaitez participer à des performances collectives et militantes ? Pour rejoindre la communauté d’artistes Minuit 12, vous pouvez vous inscrire ci-dessus.

PERFORMANCES PARTICIPATIVES
La Magma
Mobilisation pour la forêt de Juzan
Entrelacs